Thomas Côte, Président et co-fondateur de wever, parle de la place de la marque dans sa stratégie de développement
Thomas Côte développe son approche de la marque : comment la refonte de la marque wever a accompagné le passage “au next step” de la société et va permettre de soutenir les développement futurs de wever.
“Nous avions pris conscience de la nécessité de faire appel à une réelle expertise sur la marque, et d’avoir plus qu’un logo sympa. Il nous fallait des experts pour avoir un livrable digne de ce nom, pour être un tremplin, pour se projeter dans le temps et être capable de se maintenir […]
C’était le moment… Nous étions passé des preuves de concept à une première industrialisation. C’est le moment où l’univers de marque prend une dimension stratégique dans la stratégie de croissance. […]
wever avait fait appel déjà par deux fois à des agences de com qui avaient fait ce qu’on appelle la plateforme de marque ou l’univers graphique de wever. Je pense que quand on s’ancre dans la durée avec une entreprise, il faut aller beaucoup plus loin que ça. Il y a une nécessité d’aller vers des experts capables de comprendre l’histoire des personnes, de rentrer dans l’émotion, dans l’humain. Une entreprise, au sens large du terme, c’est une histoire de personnes, que l’on veuille faire l’univers de marque d’une petite startup ou d’une grande collectivité. Il faut comprendre ce que des humains ont construit et comment ils se projettent. Il faut des racines, une identité très forte pour ensuite pouvoir bâtir durablement.
C’est pour ça que je recommande BrandSilver. Cette expertise, je crois savoir qu’il n’y en a pas une centaine à des kilomètres à la ronde, validée par les concours qu’ils ont gagnés à l’échelle internationale. On a la chance d’avoir des experts dans la région, c’est assez naturel de s’orienter vers eux”
Un grand merci Thomas pour ce très beau retour d’expérience !
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