Un doublé pour BrandSilver qui décroche un Bronze aux Transform Awards Europe 2025 pour la refonte de l’identité de marque de Keyros Medica

Et avec lui, une belle recon­nais­sance de notre démarche : pen­ser la refonte de marque comme un accé­lé­ra­teur stra­té­gique — et pas comme un simple exer­cice de style.

Après le Diamond Award rem­por­té pour la refonte de l’identité de l’association June, ce nou­veau tro­phée confirme ce qui nous anime pro­fon­dé­ment : mettre la puis­sance du desi­gn et du bran­ding au ser­vice des ambi­tions de nos clients — qu’il s’agisse de star­tups ou de grandes organisations.

Une surprise… pas si surprise ?

Quand la short­list des Transform Awards Europe 2025 est tom­bée, nous avons fait nos cal­culs. Et hon­nê­te­ment, nous pen­sions que nos chances étaient faibles. Face à des pro­jets por­tés par des ins­ti­tu­tions pres­ti­gieuses comme l’Université de Cardiff, l’Université de Bradford ou encore l’University College London (UCL) – clas­sée par­mi les 10 meilleures uni­ver­si­tés mon­diales – la com­pé­ti­tion sem­blait déséquilibrée.

Ce n’est pas que le tra­vail soit plus facile pour ces grandes orga­ni­sa­tions (loin de là), mais les moyens enga­gés n’ont rien à voir. Nous n’entrons pas en lice avec la même puis­sance de feu.

Une refonte de marque pensée comme levier stratégique

Et pour­tant, cette refonte de marque pour Keyros Medica (ancien­ne­ment Revinax) a su convaincre le jury.

Pourquoi ? Parce qu’au-delà de l’esthétique, notre approche repose sur une stra­té­gie de marque solide : com­prendre les enjeux busi­ness, iden­ti­fier les bons leviers pour accé­lé­rer la crois­sance, ren­for­cer la cré­di­bi­li­té et faire émer­ger une iden­ti­té forte, dif­fé­ren­ciante, alignée.

Dans le cas d’une star­tup inno­vante comme Keyros Medica, cela signi­fie créer une marque capable de sou­te­nir les levées de fonds, la recherche de par­te­naires, la conquête de lea­der­ship sur un mar­ché com­plexe comme celui de la san­té.

Une récompense et une conviction renforcée

Ce Bronze Award vient confir­mer une intui­tion que nous trans­for­mons en méthode depuis des années : une refonte de marque per­ti­nente, juste et ambi­tieuse peut riva­li­ser avec les pro­jets les plus pres­ti­gieux, même avec des moyens limités.

Merci à Keyros Medica pour sa confiance, et bra­vo à tous les lau­réats du Transform Awards Europe 2025 !

Andrew Thomas, éditeur de Transform Magazine, en maitre de cérémonie

Andrew Thomas, édi­teur de Transform Magazine, en maitre de cérémonie


Cérémonie Transform Awards Europe 2025

Cérémonie Transform Awards Europe 2025

BESOIN D’UNE REFONTE DE VOTRE MARQUE SANTÉ POUR SOUTENIR VOS AMBITIONS ?