Vianeo fait évoluer sa marque et enrichit son storytelling avec BrandSilver pour franchir un nouveau palier de croissance et accéder aux grands comptes
Secteur d’activité : logiciel / Innovation
Extrait : 3 ans auparavant, nous avions mené une belle collaboration avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebranding de Vianeo. Nouveau palier de croissance, accession à des grands comptes : Vianeo a souhaité faire évoluer et enrichir son storytelling. Nous avons organisé une journée d’atelier branding axé sur la raison d’être. Tout l’enjeu était celui de la transformation : comment une entreprise évolue, comment son écosystème évolue et, dans ce contexte, comment faire évoluer le positionnement de la marque, tout en capitalisant sur le travail de branding déjà effectué
Contexte
3 ans auparavant, nous avions mené une belle collaboration avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebranding de Vianeo. L’objectif était alors de rehausser le niveau des éléments de marque (nom, logotype, charte de langage et charte graphique) et le niveau de la communication afin de conquérir les grands groupes, segment sur lequel Vianeo trouverait son plein potentiel de croissance.
Objectif atteint : Vianeo a rapidement signé avec le Groupe Pierre Fabre puis avec BMW, Valeo, Vinci, etc. Vianeo a engrangé les fruits de son travail et de son positionnement. Sa présence auprès des grands groupes, qui était l’enjeu du rebranding effectué ensemble il y a 3 ans, est confirmée.
Une nouvelle ère s’annonce, celle de la maturité. La société Vianeo fête ses 10 ans cette année, l’équipe est solide, la méthode est validée, la valeur qu’apporte Vianeo est comprise de tous.
Ceci n’a pas été construit sans mal, sans traverser des turbulences, abandonner des croyances. Le succès demande beaucoup d’énergie, de confiance et de résilience…
Demande de Vianeo
A ce nouveau palier, Séverine Herlin et son équipe ont souhaité faire le point sur ce qui avait été accompli et ce qui restait à construire : l’avenir.
Recommandation BrandSilver
Tout l’enjeu est celui de la transformation : comment une entreprise évolue, comment son écosystème évolue et comment. Et dans ce contexte,comment faire évoluer le positionnement de la marque, tout en capitalisant sur le travail de branding effectué durant ces 3 années.
Nous avons donc organisé une journée d’atelier Branding particulièrement axé sur la raison d’être afin de créer le storytelling de Vianeo, de l’enfance à la maturité.
Prestations réalisées
- Atelier sur l’ADN de l’entreprise et de l’équipe
- Atelier sur les nouvelles personas de Vianeo
- Document de remise sur le capital de marque de l’entreprise, ses ancrages, ses perspectives et sa raison d’être
- Session de partage des nouvelles directions avec l’équipe
Durée de la mission : 1 mois