Impact sociétal • Ukhuti, un nom de marque porteur d’optimisme pour cette startup de l’économie circulaire
Mission accomplie pour Karine et Mattéo, avec un nom de marque qui les a immédiatement séduits : UKHUTI !
Plateforme de outlet de marques de prêt-à-porter et décoration, la société niçoise propose du déstockage en ligne pour éviter la destruction de surplus tout en permettant à un foyer à revenus moyens de se faire plaisir avec des choses de qualité, de qualité, habituellement inabordables. La vision est de transformer un acte de consommation en acte vertueux.
Karine souhaitait un nom qui porte ses valeurs de “consommation raisonnée et raisonnable”.
Après avoir exploré ensemble ses différents univers de langage, univers fonctionnel, émotionnel, système de valeurs, une ligne de force s’est dégagé : l’enthousiasme.
L’enthousiasme avec laquelle Karine porte ce projet, celui de ses partenaires et associés… d’où le nom de UKHUTI, un sentiment voisin de l’enthousiasme en langage swahili. Ayant passé son enfance en Afrique, Karine a immédiatement adopté ce nom qui s’ancrait si fortement dans son histoire personnelle !
“Ca a été aussi un plaisir pour nous de travailler avec toi et d’avoir l’avis de Claude. Le nom nous plaît beaucoup aussi et à mon entourage également… On va continuer sur notre lancée !”
Vous cherchez un nom de marque simple, libre, évocateur, fédérateur ?… Sortez de l’ornière avec l’atelier nommage de BrandSilver, appelez directement Sophie au 06 41 98 21 46 / sophie@brandsilver.fr ou Claude au 06 31 76 63 82 / claude@brandsilver.fr !