Webinaires “Création de marque & Stratégie de marque” pour les biotechs tunisiennes de Connect’Innov
BrandSilver a réalisé une série de webinaires sur les fondamentaux de la marque pour les startups biotechs Amal XR, Kids Protect, Liponov, Neurologs et Tembo Digital Librayles, toutes incubées par Connect’Innov.
En Tunisie comme en France (et ailleurs), les porteurs de projets majoritairement issus du monde de la recherche scientifique et médicale font face à des enjeux bien particuliers dans le secteur des biotechs avec des entreprises nativement internationales en regard des enjeux financiers et de l’impact sociétal, et des levées de fonds en continu.
Travailler sur leur marque passe souvent au second plan : l’énergie et les fonds sont accaparés par les phases de recherche, l’accès au marché est un objectif à long terme (surtout pour les molécules). Il n’en demeure pas moins qu’elles sont confrontées à la compétition. Aussi intéressants que puisse être leurs résultats de recherche, cela ne suffit pas, elles sont dans un univers concurrentiel pour accélérer leur développement : dans les recrutements, dans les levées de fonds et dans les partenariats avec de grands laboratoires.
Tout comme la SATT Ouest valorisation avec laquelle nous collaborons sur les créations de marques (AKIVI, Ivanae, Oktoscience), l’équipe de Connect’Innov a intégré la notion de marque et la création de marques à son accompagnement dès le early-stage pour renforcer la visibilité et la valeur perçue de ses startups et pour consolider leur valorisation financière avec un portefeuille d’actifs immatériels diversifié.
Nous avons dons organisé 2 webinaires très opérationnels extraits du BrandBootCamp by BrandSilver sur les fondamentaux de la marque et les stratégies d’activation et de lancement de marque. Le sujet était tout à fait nouveau pour les porteurs de projet et a vraiment fait bouger les lignes (la marque, c’est important y compris dans le secteur B2B des biotechs).
Un grand merci à l’équipe de Connect’Innov et à tous les participants pour ces échanges très riches !