BrandSilver élue « Healthcare Creative Agency Of The Year 2024 »
Nous sommes fiers d’annoncer que BrandSilver a reçu le titre de « Healthcare Creative Agency Of The Year 2024 ». Cette distinction vient récompenser notre expertise en branding santé et notre engagement à accompagner les entreprises innovantes du secteur santé dans la création d’identités de marques fortes et distinctives.
Cette reconnaissance est avant tout celle de nos clients, qui nous ont confié le soin de d’ancrer leur positionnement sur des marchés complexes, internationaux, régulés et en pleine mutation, de valoriser leur innovation, de partager leur vision. Plus qu’un simple logo ou un nom, une identité globale et forte, qui s’appuie sur une stratégie de marque sont essentielles pour convaincre et fédérer investisseurs, partenaires et professionnels de santé.
Un immense merci à Keyros Medica et son encyclopédie chirurgicale avancée, à Saxol qui lutte contre les neuropathies périphériques, à Edenae, expert des extraits végétaux dans la cosmétique et pharmacologie, Inexell et ses hépatoides, Ummon Healthtech dont l’intelligence artificielle transforme l’imagerie médicale, Alpioner Therapeutics et sa plateforme vaccinale de lutte contre le Pseudomonas Aeruginosa.
Notre collaboration avec l’Agence de Programmes de Recherche en Santé a été une opportunité unique de structurer une identité institutionnelle forte, essentielle à sa mission dans l’écosystème public. Nous remercions également Aktantis, pole de compétitivité numérique engagé dans la e‑santé.
Dans un secteur aussi exigeant que la santé ou les deeptechs, une marque forte est bien plus qu’un nom ou un logo. C’est un vecteur de crédibilité, de différenciation et d’engagement. Pour une biotech, une medtech ou une entreprise pharmaceutique, une identité de marque claire est essentielle pour capter l’attention des investisseurs, rassurer les professionnels de santé et fédérer les équipes autour d’une mission commune. Un bon branding santé doit porter l’innovation, la fiabilité et la valeur apportée aux patients et aux acteurs du soin.
Ce prix confirme l’importance d’une stratégie de branding bien pensée pour tous les acteurs de la santé, deeptech, medtech, biotech, pharma et e‑santé.
“Innovation in Business revient avec la deuxième édition des Media Innovator Awards en 2024 ! Mettant à l’honneur ceux qui font preuve d’excellence et d’ingéniosité, ces prix témoigneront de la reconnaissance d’un secteur incroyablement diversifié et présent dans de nombreux domaines de notre vie.
Le secteur navigue dans des eaux culturelles complexes, car les marques doivent s’aligner étroitement sur les valeurs des consommateurs pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. En parallèle, la tendance du marketing d’influence continue de croître, exigeant une gestion prudente pour maintenir l’authenticité et l’intégrité de la marque.
La durabilité et la création de valeur à long terme sont également essentielles, les entreprises intégrant des mesures environnementales et sociales dans leurs stratégies. Ce changement est crucial car les consommateurs accordent de plus en plus la priorité aux marques qui contribuent positivement aux enjeux sociétaux.
Ce contexte culturel et technologique oblige les entreprises à trouver un équilibre entre les progrès technologiques, l’alignement culturel et les valeurs sociales pour prospérer sur un marché en évolution.” Melissa Bramall, editor in chief Innovation Awards
Merci à nos clients et partenaires pour cette belle reconnaissance !