BrandSilver remporte un Bronze aux Transform Awards Europe 2023 dans la catégorie Best Brand Architecture pour la refonte de marque de Key4events.
Les Transform Awards célèbrent les stratégies, créations et refontes de marque les plus novatrices, créatives et performantes dans le domaine du branding à l’échelle mondiale. Avec une couverture sur six régions (Europe, Europe du Nord, Amérique du Nord, Asie, MEA, Australie Nouvelle Zélande), chaque programme se focalise sur les différents éléments clés du processus de création de marque, offrant ainsi une plateforme unique pour l’évaluation et la mise en lumière de l’excellence dans ce domaine.
C’est un grand honneur de voir notre travail comparé à celui de nos pairs et distingué par un Bronze Awards dans cette forte compétition à l’excellence par un jury international de très haut niveau.
Cette reconnaissance est le fruit d’une approche innovante et d’une vision créative poussée en matière de design et d’architecture de marque.
Puisant notre inspiration dans les recherches avant-gardistes de Sol Lewitt et Jannis Maroscheck, nous avons développé pour KEY4EVENTS un “dictionnaire de formes”. Ce concept novateur fournit une source inépuisable pour la création de formes nouvelles, immédiatement identifiables et spécifiques à KEY4EVENTS, marquant ainsi une identité visuelle forte et cohérente.
Dans le processus de refonte de la marque, ce dictionnaire a été le pilier sur lequel nous avons construit l’ensemble de l’identité visuelle de la compagnie. Des logos aux typographies, des pictogrammes aux grilles et modèles graphiques, sans oublier les principes de mise en page, chaque élément a été soigneusement conçu pour refléter la nouvelle identité de marque de KEY4EVENTS.
En outre, nous avons établi une architecture de marque solide accompagnée de quatre nouvelles marques, chacune destinée à structurer et clarifier l’offre de l’entreprise, tout en respectant sa cohérence globale.
L’architecture de marque joue un rôle stratégique crucial dans la structuration et la clarification de l’offre, rendant son portfolio de produits et de services plus accessible et compréhensible pour ses clients. Ce cadre organisé non seulement facilite la reconnaissance de marque à travers différents segments de marché, différentes gammes de produits, mais soutient également la cohérence de la communication de marque, renforçant ainsi l’identité globale de l’entreprise.
Notre démarche, à la fois méthodique et créative, a non seulement permis de renouveler la marque KEY4EVENTS, mais également de renforcer son positionnement sur le marché, en assurant une plus grande clarté et attractivité de son offre globale. Ce prix aux Transform Awards Europe 2023 est une belle reconnaissance de notre engagement à créer des marques signifiantes et adaptées à l’évolution des besoins de nos clients.