BrandSilver, sponsor des Trophées Women in Tech et du What06
Un meilleur avenir ne peut être envisagé sans mixité et sans diversité notamment dans les tech. C’est pourquoi nous soutenons les actions de WHAT06 — Women Hackers Action Tank et cette mise en lumière de femmes inspirantes et exemplaires dans les techs.
L’organisation des Trophées Women in Tech Sud est un projet de longue date de l’association WHAT06. Lancé en 2019 il revient aujourd’hui pour sa 2ème édition et s’ouvre aux candidates au niveau national. A travers ce concours, le collectif souhaite mettre en lumière des Femmes de la Tech, qui ne bénéficient habituellement que de peu de visibilité auprès du grand public.
La conséquence de ce manque de visibilité des femmes est un cercle vicieux, les jeunes filles étant peu attirées par un secteur qui ne reconnait pas leur potentiel et leur talent. Elles ont besoin de “roles modèles”, de ces figures décomplexantes et inspirantes auxquelles elles puissent d’identifier pour s’engager dans ces métiers d’avenir.
Quant aux techs, elles ont besoin des femmes. Un domaine d’activité qui reste fermé aux talents de la moitié de l’humanité tout en voulant répondre aux grands enjeux de ce siècle, c’est une absurdité..
Pour assister à la remise des Trophées et soutenir Women in Tech, c’est ici !
Mixité, inclusion, représentativité sont autant de sujets que nous défendons dans les univers de marque que nous créons. Dans chaque projet de branding que nous entreprenons, nous veillons à ce que les valeurs de nos clients transparaissent de manière authentique. Nous travaillons avec nos clients pour bâtir des marques qui ne se contentent pas d’attirer l’attention ; elles inspirent, engagent et, surtout, respectent la diversité des publics auxquels elles s’adressent. En promouvant la mixité, l’inclusion et la représentativité, nous aidons nos clients à tisser des liens plus profonds et plus significatifs avec leurs communautés, tout en conduisant le changement positif dans le secteur.
Les marques ont une capacité d’influence, si tant est qu’elles soient justes. Il ne s’agit pas de cocher mécaniquement les cases des genres, couleurs, âges ou de tout autre critère mais de représenter avec respect les différents publics auxquels s’adressent ces marques.