Clé n°5 — Une agence de naming qui vous délivre un plan pour vous aider à prendre la meilleure décision
Vous avez décidé de faire appel à des spécialistes, mais comment trouver de vrais experts en recherche de nom de marque ?
Les aptitudes en accompagnement au changement sont critiques à ce stade. La façon dont la décision finale est prise peut dépendre de la culture de l’entreprise comme des personnalités qui décideront. Toutes les questions et éventuelles objections doivent être anticipées et abordées sans détour. Ce dernier point est capital : aussi pertinent et créatif que puisse être un nom de marque, c’est à vous qu’il appartient. C’est vous qui allez l’endosser tous les jours. Il ne s’agit de pas de vous convaincre. Il doit “être vous” tout en étant nouveau et riche pour vous ouvrir de nouvelles perspectives.
Chez BrandSilver, pour réussir cette dernière étape, nous associons toute l’équipe décisionnelle à nos ateliers créatifs afin de les aligner sur les axes de recherche. Cela nous renvoie au tout début du processus de recherche par l’identification de l’équipe de pilotage et des parties prenantes.
Creating Human Brands — Les 5 clés pour choisir votre agence de naming
Sophie Roux & Claude Gottlieb