BrandSilver s’est fortement impliqué dans le Hackathon Neuroplanete organisé par la ville de Nice à travers son Pôle Innovation & Prospectives en Santé, la métropole Nice Côte d’Azur, le journal Le Point et le programme international Hacking Health avec le soutien de l’incubateur santé 27Delvalle et de Telecom Valley en offrant une dotation de 2 places pour le BrandBootCamp by BrandSilver de juin 2017 pour l’équipe gagnante et l’équipe Coup de Coeur !
Le “coup de coeur” de Claude, directeur de création de BrandSilver et membre du jury, est allé au projet Keepli, une application permettant de gérer le contenu de la pharmacie familiale : médicaments en double, périmés, contre-indications… Une idée intelligente, simple et utile, une capacité de mise en oeuvre rapide ! Tout pour plaire !
L’équipe gagnante Realife mentorée par Sophie, directrice marketing de BrandSilver, a elle aussi retenu notre attention pour son projet réduction de la douleur des membres fantômes (membres amputés). Les douleurs des membres fantômes sont dues au fait que le cerveau cherche à faire un “ping” vers le membre amputé. Ne recevant pas de réponse, il continue à envoyer des messages. La douleur vient de cette sur-stimulation. En se visualisant sur un écran en train d’utiliser le membre amputé (en attrapant des cibles flottantes par exemple), l’œil envoie au cerveau que le membre est actif et qu’il n’est plus utile d’envoyer des “pings”. Le cerveau se calme donc et la douleur disparaît. Une belle idée !
Un grand BRAVO à toutes les équipes participantes ! Vous avez fait un travail fantastique et nous serons ravis de vous retrouver au BrandBootCamp by BrandSilver pour travailler sur une composante majeure de votre projet : la marque !