Industrie • Nouvelle identité de marque et stratégie de marque pour une belle imprimerie familiale centenaire

L’imprimerie Pierotti devient l’Imprimerie Pierotti & Léger, une nouvelle identité de marque pour cette entreprise familiale centenaire implantée à Nice

L’Imprimerie Pierotti & Léger célèbre son héri­tage tout en ouvrant un nou­veau cha­pitre de son his­toire. Fondée en 1924 à Nice par Monsieur Pierotti, l’en­tre­prise a su évo­luer sous la direc­tion des familles Léger et Voisenat, qui en ont repris les rênes en 1964. Aujourd’hui, Viviane Léger reprend le flam­beau avec pas­sion et porte fiè­re­ment le rebran­ding de l’en­tre­prise sous le nom “Imprimerie Pierotti & Léger”. Cette nou­velle iden­ti­té conçue par BrandSilver rend hom­mage à l’hé­ri­tage du fon­da­teur, Monsieur Pierotti, tout en affir­mant l’en­ga­ge­ment de la famille Léger à per­pé­tuer et déve­lop­per l’ex­cel­lence dans les métiers de l’imprimerie.

Cette nou­velle iden­ti­té de Pierotti & Léger s’inscrit plei­ne­ment dans l’avenir. L’esperluette incarne la rela­tion que cette impri­me­rie fami­liale entre­tient avec ses clients, ses col­la­bo­ra­teurs, son ter­ri­toire et son his­toire. Forts de la richesse de ces rela­tions, de leurs racines régio­nales solides et de leur expé­rience, l’Imprimerie Pierotti & Léger relève aujourd’hui les défis de l’impression, pour limi­ter l’empreinte envi­ron­ne­men­tale des pro­duits de l’imprimerie – qu’il s’agisse du car­bone, du papier ou des encres, et pour inno­ver dans la façon de por­ter des messages.

Pour cette belle entre­prise fami­liale et cen­te­naire, nous avons créé une empreinte émo­tion­nelle forte à la hau­teur de leur his­toire, de leur ancrage niçois et de leur enga­ge­ment dans la trans­for­ma­tion des métiers de l’imprimerie.

Prestations réalisées pour cette nouvelle identité de marque

  • Audit de marque
  • Ateliers col­la­bo­ra­tifs
  • Benchmark
  • Interviews
  • Stratégie de marque
  • Recherche de nom de marque et signature
  • Architecture de la marque
  • Création et nom­mage des offres
  • Plateforme de marque et charte de langage
  • Logotypes et mono­grammes pour tous les usages
  • Déclinaison des logo­types sur les offres
  • Vidéo reveal
  • Charte d’en­vi­ron­ne­ment visuel
  • Modèles de pape­te­rie et d’ou­tils de communication
  • Stratégie de communication
  • Direction artis­tique

La nouvelle identité de marque de l’imprimerie Pierotti & Léger

Une signa­ture de marque iden­ti­taire qui contex­tua­lise sobre­ment l’Imprimerie Pierotti & Léger en expri­mant son ancrage régio­nal, son ancrage métier et son ancrage temporel.

Imprimeur à Nice depuis 1923

Une accroche de marque ancrée dans la RSE de l’Imprimerie Pierotti & Léger

Imprimons positivement l’avenir

Cette accroche aspi­ra­tion­nelle vient dyna­mi­ser la signa­ture plu­tôt for­melle et contex­tuelle. Elle exprime le sou­hait de l’Imprimerie Pierotti & Léger d’avoir un impact posi­tif dans son domaine et d’exercer son métier de façon durable et respectueuse.

Un univers graphique rouge et noir qui célèbre la région niçoise

 

Nouvelle identité de marque pour l'Imprimerie Pierotti & Léger - Crédit BrandSilver

Nouvelle iden­ti­té de marque pour l’Imprimerie Pierotti & Léger — Crédit BrandSilver

 

 

 

Nouvelle identité de marque pour l'Imprimerie Pierotti & Léger - Crédit BrandSilver

Nouvelle iden­ti­té de marque pour l’Imprimerie Pierotti & Léger — Crédit BrandSilver

 

Nouvelle identité de marque pour l'Imprimerie Pierotti & Léger - Crédit BrandSilver

Nouvelle iden­ti­té de marque pour l’Imprimerie Pierotti & Léger — Crédit BrandSilver

 

Nouvelle identité de marque pour l'Imprimerie Pierotti & Léger - Crédit BrandSilver

Nouvelle iden­ti­té de marque pour l’Imprimerie Pierotti & Léger — Crédit BrandSilver

 

VOUS SOUHAITEZ REVITALISER VOTRE MARQUE CENTENAIRE ?