Industrie • Nouvelle identité de marque et stratégie de marque pour une belle imprimerie familiale centenaire
L’imprimerie Pierotti devient l’Imprimerie Pierotti & Léger, une nouvelle identité de marque pour cette entreprise familiale centenaire implantée à Nice
L’Imprimerie Pierotti & Léger célèbre son héritage tout en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. Fondée en 1924 à Nice par Monsieur Pierotti, l’entreprise a su évoluer sous la direction des familles Léger et Voisenat, qui en ont repris les rênes en 1964. Aujourd’hui, Viviane Léger reprend le flambeau avec passion et porte fièrement le rebranding de l’entreprise sous le nom “Imprimerie Pierotti & Léger”. Cette nouvelle identité conçue par BrandSilver rend hommage à l’héritage du fondateur, Monsieur Pierotti, tout en affirmant l’engagement de la famille Léger à perpétuer et développer l’excellence dans les métiers de l’imprimerie.
Cette nouvelle identité de Pierotti & Léger s’inscrit pleinement dans l’avenir. L’esperluette incarne la relation que cette imprimerie familiale entretient avec ses clients, ses collaborateurs, son territoire et son histoire. Forts de la richesse de ces relations, de leurs racines régionales solides et de leur expérience, l’Imprimerie Pierotti & Léger relève aujourd’hui les défis de l’impression, pour limiter l’empreinte environnementale des produits de l’imprimerie – qu’il s’agisse du carbone, du papier ou des encres, et pour innover dans la façon de porter des messages.
Pour cette belle entreprise familiale et centenaire, nous avons créé une empreinte émotionnelle forte à la hauteur de leur histoire, de leur ancrage niçois et de leur engagement dans la transformation des métiers de l’imprimerie.
Prestations réalisées pour cette nouvelle identité de marque
- Audit de marque
- Ateliers collaboratifs
- Benchmark
- Interviews
- Stratégie de marque
- Recherche de nom de marque et signature
- Architecture de la marque
- Création et nommage des offres
- Plateforme de marque et charte de langage
- Logotypes et monogrammes pour tous les usages
- Déclinaison des logotypes sur les offres
- Vidéo reveal
- Charte d’environnement visuel
- Modèles de papeterie et d’outils de communication
- Stratégie de communication
- Direction artistique
La nouvelle identité de marque de l’imprimerie Pierotti & Léger
Une signature de marque identitaire qui contextualise sobrement l’Imprimerie Pierotti & Léger en exprimant son ancrage régional, son ancrage métier et son ancrage temporel.
Imprimeur à Nice depuis 1923
Une accroche de marque ancrée dans la RSE de l’Imprimerie Pierotti & Léger
Imprimons positivement l’avenir
Cette accroche aspirationnelle vient dynamiser la signature plutôt formelle et contextuelle. Elle exprime le souhait de l’Imprimerie Pierotti & Léger d’avoir un impact positif dans son domaine et d’exercer son métier de façon durable et respectueuse.
Un univers graphique rouge et noir qui célèbre la région niçoise