Tech • La Maison de Mireio : création du nom de marque et de l’identité de marque de la marketplace des produits provençaux haut de gamme
Secteur d’activité : Market Place
Market Place de produits et savoir-faire de Provence portée par un groupement de producteurs, ce projet s’est trouvé accéléré par le confinement. Bien que déjà doté de sites marchands, il était devenu crucial pour ces producteurs de trouver de nouveaux débouchés et canaux de vente pour faire face à la chute des ventes lors de la crise du Covid-19.
La mission confiée à BrandSilver
Comme toute société en création, la mission était de créer une identité de marque complète, du nom à l’univers de marque en vue du lancement sur une cible haut de gamme et internationale.
Démarche BrandSilver
L’enjeu pour nous était de créer une marque capable de chapauter un nombre important de marques indépendantes à forte notoriété. Nous avons travaillé très en amont sur les profils psychologiques, attentes, aspirations, leviers émotionnels des clients cibles.
Prestations réalisées
- Atelier Branding
- Synthèse des ateliers et axes créatifs
- Recherche du nom de marque Société
- Présentation argumentée des noms de marque
- Validation et dépôt de marque par le Conseil en Propriété Industrielle
- Création du logotype et de la création de la charte graphique
- Création de la charte d’environnement visuel
- Création des modèles et fichiers des documents société
- Création de la vidéo Reveal de l’identité de marque
- Template du site de vente en ligne
- Modèles de posts réseaux sociaux
- Direction artistique sur le déploiement de la marque
Durée de la mission : 3 mois
Résultats
Sur ce socle de marque solide, nom, logotype, charte graphique et environnement visuel, les fondateurs ont pu fédérer d’autres producteurs pour constituer une offre attractive. Tout a alors pu s’engager très vite : la création de la société, la commercialisation, le développement technique de la plateforme.