Le retour d’expérience de Xavier Leclerc, Président de The NeoShields, sur le rebranding de la société par BrandSilver
La Place Business : Quelle a été votre expérience avec BrandSilver ?
Xavier Leclerc, Président de The NeoShields : Nous avions l’envie de propulser DPMS vers le futur en la redynamisant et en gagnant en visibilité. Brandsilver nous a accompagné dans notre changement de nom et de marque pour devenir The Neoshields. L’idée était de se repositionner sur le marché en tant qu’expert face à l’arrivée de nouveaux acteurs qui se sont mis à faire des missions en lien avec le RGPD sans forcément en avoir l’expertise, nous commencions à être moins visible dans cette concurrence. Nous sommes toujours en cours de démarche puisqu’une seconde phase doit être lancée.
La Place Business : Quelle a été votre expérience avec The NeoShields ?
Sophie Roux, Directrice Associée BrandSilver : Lorsque nous avons rencontré Alexandra Bourgeois et Xavier Leclerc à La Place Business, la société s’appelait DPMS et faisait face à une concurrence très agressive, tant de la part de grand cabinets nationaux que de consultants indépendants plus ou moins experts.
Avec plus de 20 d’expérience et une offre de plus en plus large sur les problématiques RGPD et compliance, l’expertise de DPMS n’était pas perçue à sa juste valeur et peinait à se différencier dans ce bruit concurrentiel.
Nous avons engagé une refonte complète de la marque (nommage, logotype, architecture de marque, univers de marque). Nous avons accompagné l’entreprise dans la transition de DPMS à The Neoshields et dans le rebranding de sa plateforme logicielle et de tous ses outils et supports. Lancée en juillet 2021, ce rebranding a permis à The Neoshields de revenir sur le devant de la scène et de reconquérir de nouvelles parts de marché, ouvrant même un bureau en Océanie.