BrandSilver, partenaire du Reverse Challenge du fond d’investissement M‑Capital, confirme sa présence auprès des startups e‑santé

M Capital Partners et ses par­te­naires, dont BrandSilver, lancent le Reverse Challenge, le seul concours où les star­tup­pers de la san­té connec­tée ren­versent les rôles pour béné­fi­cier des conseils d’un jury expé­ri­men­té et boos­ter leur notoriété.

La 1ère édi­tion, ciblée e‑santé, est orga­ni­sée à Nice le 4 juillet 2016. 10 star­tups de l’e-san­té ont été sélec­tion­nées pour pitcher :

  • Spin-Off
  • DV san­té
  • FEELAE
  • UMANLIFE
  • CODESNA
  • Nively
  • MediMoov
  • FantastIC Sourcing
  • Instacare
  • R‑Life Society
Le concept est simple :
  • 2 minutes de pitch
  • 8 minutes de questions/​réponses entre les star­tup­pers et le jury
  • soit 10 minutes chro­no pour obte­nir des solu­tions concrètes pour accé­lé­rer leurs projets !

L’importance d’une marque forte dans le secteur de la esanté et de la santé numérique

Dans l’u­ni­vers dyna­mique de la esan­té (ou san­té numé­rique), les star­tups font face à un pay­sage concur­ren­tiel intense. Dans ce sec­teur, l’im­por­tance d’une marque forte ne sau­rait être sous-esti­mée. Le bran­ding est une bous­sole qui oriente la per­cep­tion des uti­li­sa­teurs, dis­tin­guant une star­tup des autres acteurs sur le marché.

Une marque bien éta­blie est le socle d’une rela­tion de confiance et de cré­di­bi­li­té aux yeux des patients et des pro­fes­sion­nels de san­té. C’est la pierre angu­laire sur laquelle se bâtissent des rela­tions durables et une recon­nais­sance sectorielle.

Pour une entre­prise évo­luant dans les sec­teurs de l’e­san­té et de la san­té numé­rique, une marque forte favo­rise éga­le­ment l’adhé­sion et l’en­ga­ge­ment des uti­li­sa­teurs, élé­ments cru­ciaux pour le suc­cès et la crois­sance de toute star­tup dans l’u­ni­vers de la san­té numérique.

Claude, direc­teur de créa­tion de BrandSilver, sera donc dans le jury (et non auprès des star­tups en tant que men­tor comme il en a l’ha­bi­tude) pour répondre à toutes vos ques­tions sur votre branding !