Tout ce qu’il faut savoir sur la stratégie de marque
Dans la foulé de l’article consacré à BrandSilver à l’occasion du prix “Highly Commended” reçu aux Transform Awards Europe 2018, Nice Matin a consacré un interview à BrandSilver sur ce qu’une marque forte apporte à une entreprise et surtout à comment accéder à ce statut…
Au cœur de la pérennité et du développement d’une entreprise, la capacité d’une marque à fidéliser sa clientèle et à s’approprier un territoire spécifique est inestimable. Cependant, atteindre une telle force de marque ne se fait pas au hasard. Cela nécessite un alignement parfait avec l’ADN de l’entreprise, une quête de profondeur et de sens qui est au centre de toute stratégie de marque. Cet alignement stratégique est le résultat d’un processus rigoureux et d’une compréhension fine des valeurs de l’entreprise.
Le trophée Highly Commended décerné récemment à BrandSilver lors des Transform Awards Europe a braqué les projecteurs sur cette toute jeune agence de stratégie et de création de marques fondée en juin 2016 par Sophie Roux et Claude Gottlieb. En peu de temps, BrandSilver s’est imposé comme un acteur majeur dans le domaine de la stratégie et de la création de marques, dans les secteur très innovants et compétitif des tech, de la santé-pharma, de l’industrie et de l’impact sociétal.
Ce prix est particulièrement important car il souligne la dimension internationale de l’agence et la nécessité penser et d’implémenter des stratégies de marque avec soin et expertise dans un contexte international. Le branding ou stratégie et marketing de marque, est plus développé dans les pays anglo-saxons, où il est indissociable du modèle économique de l’entreprise, qu’il ne l’est en France, au risque de perdre de l’influence que ce soit dans ou hors de nos frontières, les entreprises internationales n’hésitant pas à prendre des parts de marchés en France. les marchés nationaux n’exitent plus, les marques locales non plus.
Construire une marque forte n’est pas seulement une question d’identité visuelle ou de slogan accrocheur. C’est une démarche stratégique qui implique de tisser des connexions émotionnelles avec le public ciblé, tout en restant fidèle à l’essence et aux ambitions de l’entreprise. C’est ce savoir-faire spécialisé que BrandSilver apporte à chaque projet, armant ses clients pour se démarquer dans un monde globalisé et en constante évolution.
L’article de Nice Matin, suite à la reconnaissance des Transform Awards Europe, n’est pas seulement une célébration du succès de BrandSilver, mais aussi un rappel de l’importance cruciale de la stratégie de marque dans le paysage économique actuel, soulignant ainsi le rôle que joue BrandSilver en dotant ses clients de marques authentiques, mémorables et impactantes.