Impact sociétal, Iot • Création de l’univers de marque de l’IoT d’Hydrao, la douche connectée Smart & Blue
Lorsqu’un produit innovant arrive sur le marché, il ne suffit pas d’une technologie avancée pour convaincre. Il faut une marque forte, différenciante et engageante. C’est tout l’enjeu qu’a rencontré Gabriel Della-Monica. Ancien ingénieur Thalés, Gabriel Della-Monica souhaitait donner du sens à la technologie et à son très grand savoir-faire. Il a donc fondé la société Smart & Blue et lancé Hydrao, sa douche connectée écoresponsable.
Son ambition ? Sensibiliser les utilisateurs à la consommation d’eau, de manière intuitive et ludique. Pour transformer une avancée technologique en une marque séduisante et mémorable, BrandSilver, avec son expertise en création de marque pour une innovation Iot a été sollicitée.
A l’heure de l’accès au marché, il s’agissait d’architecturer les marques Corporate et Produit et de créer une identité forte pour le lancement d’Hydrao.
Un univers de marque de marque pour se démarquer sur le marché IoT
L’Internet des Objets (IoT) est un secteur en plein essor, mais souvent dominé par des codes visuels et des langages techniques peu engageants. Pour éviter de tomber dans un univers trop « technologique » et austère, BrandSilver a conçu une identité chaleureuse, ludique et accessible, afin d’attirer aussi bien les particuliers que les professionnels de façon à se différencier fortement dans l’univers des technologies et des IoT obsédé par le style Apple.
Prestations BrandSilver pour la création de l’univers de marque de cet IoT
Travail sur les Personas
- Comprendre les attentes et les besoins des utilisateurs cibles.
- Définir un positionnement de marque clair et impactant.
Création de l’univers visuel Hydrao
- Un design inspirant et différenciant, axé sur la simplicité et l’éco-responsabilité.
- Un logo et une charte graphique en cohérence avec les valeurs de la marque.
Développement de l’univers de langage et du storytelling
- Création d’un discours de marque engageant et facilement compréhensible.
- Une approche pédagogique pour sensibiliser à la consommation d’eau.
Conception et réalisation des supports de vente et événementiels
- Outils de communication adaptés aux différents publics (B2B et B2C).
- Présentation claire et impactante des bénéfices de la technologie Hydrao.
Résultats : une innovation soutenue par un univers de marque chaleureux
Grâce à cette approche, Hydrao porte aujourd’hui une vision, une mission et un engagement fort pour une consommation d’eau plus responsable. L’identité de marque développée par BrandSilver a permis à Smart & Blue de se différencier, d’attirer l’attention des médias, des consommateurs et de s’imposer sur un marché en pleine croissance et le soutien des investisseurs.