Impact sociétal, Iot • Création de l’univers de marque de l’IoT d’Hydrao, la douche connectée Smart & Blue

Lorsqu’un pro­duit inno­vant arrive sur le mar­ché, il ne suf­fit pas d’une tech­no­lo­gie avan­cée pour convaincre. Il faut une marque forte, dif­fé­ren­ciante et enga­geante. C’est tout l’enjeu qu’a ren­con­tré Gabriel Della-Monica. Ancien ingé­nieur Thalés, Gabriel Della-Monica sou­hai­tait don­ner du sens à la tech­no­lo­gie et à son très grand savoir-faire. Il a donc fon­dé la socié­té Smart & Blue et lan­cé Hydrao, sa douche connec­tée écoresponsable.

Son ambi­tion ? Sensibiliser les uti­li­sa­teurs à la consom­ma­tion d’eau, de manière intui­tive et ludique. Pour trans­for­mer une avan­cée tech­no­lo­gique en une marque sédui­sante et mémo­rable,  BrandSilver, avec son exper­tise en créa­tion de marque pour une inno­va­tion Iot a été sollicitée.
A l’heure de l’accès au mar­ché, il s’agissait d’architecturer les marques Corporate et Produit et de créer une iden­ti­té forte pour le lan­ce­ment d’Hydrao.

Un univers de marque de marque pour se démarquer sur le marché IoT

L’Internet des Objets (IoT) est un sec­teur en plein essor, mais sou­vent domi­né par des codes visuels et des lan­gages tech­niques peu enga­geants. Pour évi­ter de tom­ber dans un uni­vers trop « tech­no­lo­gique » et aus­tère, BrandSilver a conçu une iden­ti­té cha­leu­reuse, ludique et acces­sible, afin d’attirer aus­si bien les par­ti­cu­liers que les pro­fes­sion­nels de façon à se dif­fé­ren­cier for­te­ment dans l’u­ni­vers des tech­no­lo­gies et des IoT obsé­dé par le style Apple.

Prestations BrandSilver pour la création de l’univers de marque de cet IoT

Travail sur les Personas

  • Comprendre les attentes et les besoins des uti­li­sa­teurs cibles.
  • Définir un posi­tion­ne­ment de marque clair et impactant.

 

Création de l’univers visuel Hydrao

  • Un desi­gn ins­pi­rant et dif­fé­ren­ciant, axé sur la sim­pli­ci­té et l’éco-responsabilité.
  • Un logo et une charte gra­phique en cohé­rence avec les valeurs de la marque.

 

Développement de l’univers de lan­gage et du storytelling

  • Création d’un dis­cours de marque enga­geant et faci­le­ment compréhensible.
  • Une approche péda­go­gique pour sen­si­bi­li­ser à la consom­ma­tion d’eau.

 

Conception et réa­li­sa­tion des sup­ports de vente et événementiels

  • Outils de com­mu­ni­ca­tion adap­tés aux dif­fé­rents publics (B2B et B2C).
  • Présentation claire et impac­tante des béné­fices de la tech­no­lo­gie Hydrao.

 

Résultats : une innovation soutenue par un univers de marque chaleureux

Grâce à cette approche, Hydrao porte aujourd’hui une vision, une mis­sion et un enga­ge­ment fort pour une consom­ma­tion d’eau plus res­pon­sable. L’identité de marque déve­lop­pée par BrandSilver a per­mis à Smart & Blue de se dif­fé­ren­cier, d’attirer l’attention des médias, des consom­ma­teurs et de s’imposer sur un mar­ché en pleine crois­sance et le sou­tien des investisseurs.

 

 

BESOIN DE CRÉER UN UNIVERS DE MARQUE FORT ET COHÉRENT ?…