15 ateliers branding, 8 startups, 2 jours, 1 lieu : l’Inria…
Nous les attendions depuis plusieurs mois. Nous leur avions concocté un programme intensif. Il y avait du lourd : Agnès et Alain de l’Inria, Bruce et Remi au Sound Design, Ségolène et Mylène à la protection de marque et bien sûr Christophe et Richard de Yakwa à la “cantine”. Nous étions prêts à les accueillir pour 2 jours et 15 ateliers créatifs pour poser leur fondamentaux de marque :
- Evelyne et Lorenzo de MyVisito
- Cannelle et Evelyn de Lbox
- Antoine, Hubert, Renaud pour My Boarding Ring
- Daniel, Jordan, Sacha pour Chelona
- Nadia de Silversathome
- David et Arnaud d’Electrosmart
- Carole de Dibster
- Aurélie de Monsieur Charlot
Un seul but pour les 16 participants : créer leur marque
Durant ces 2 jours, les équipes ont abordé toutes les facettes de leur marque – leurs valeurs, leur storytelling, leur logo et identité visuelle, leur identité de langage et leur stratégie de lancement de marque, etc. pour compléter leur BrandBook, synthèse et fil conducteur de tous leurs travaux et socle de leur Minimum Viable Brand. Et elles ont rejoint la communauté du BrandBootCamp pour continuer à affiner leur marque et bénéficier du feedback des BrandBootCampers.
La nouveauté de cette 10e édition, le design sonore de la marque
En abordant l’identité de marque sous sa déclinaison sonore, Rémi et Bruce Lane ont apporté une contribution très originale avec des créations musicales par thématiques.
Ce nouvel atelier a ouvert de toutes nouvelles perspectives sur l’aspect polysensoriel de la marque et la richesse de mémorisation et d’identification que recèle l’identité sonore dans la création et construction de marque.
Sans oublier de protéger sa marque
Intervention toujours très attendue, Ségolène Luherne, Conseil en propriété Industrielle du Cabinet Hautier, a partagé les bonnes pratiques et répondu aux nombreuses questions sur la protection de marque.
Prochaine édition du BrandBootCamp by BrandSilver…
Au fil de ces 10 éditions, nous avons affiné le programme, les approches, les outils, les configurations idéales en termes de nombres de participants, d’ateliers, de gestion du temps… Un énorme travail qui trouve aujourd’hui son écho dans les feedbacks et témoignages positifs des participants.
Pour l’heure, encore un grand bravo et merci à tous les participants, à Yakwa pour les collations saines et savoureuses, à Pierre-Olivier Burdin de Tribune Côte d’Azur pour sa photo pleine d’énergie et bien sûr à l’Inria pour son soutien !
Pour en savoir sur le BrandBootCamp by BrandSilver »>
Le BrandBootCamp a été créé et est animé par les co-fondateurs de BrandSilver, Claude Gottlieb, directeur de création et Sophie Roux, directrice stratégie & marketing.