Un BrandBootCamp pour les futures pépites de Sophia Antipolis & Grasse
Merci à Vincent de l’Incubateur Paca Est, Alice de l’Incubateur Telecom ParisTech et Brigitte du Business Pole qui nous ont permis de réaliser ce 4è BrandBootCamp de l’année 2016 à Sophia Antipolis !
Les 21 & 22 novembre 2016, 8 startups sont arrivées avec un gros enjeu : leur marque.
- Black Box Secu, téléphonie
- Hygeex, e‑santé
- Inalve, agro-alimentaire
- Infini Automation, domotique
- Ino-Sens, bien-être
- Scity / Ridygo, transport collaboratif, économie partagée
- My Dream Match, moteur de recherche
- Timilad, service aux commerçants et restaurateurs
D’atelier en atelier, elles ont exploré, partagé et affiné les fondamentaux de leur marque pour, en final, faire une synthèse de leur “Brand Essence” dans leur BrandBook et rejoindre la communauté des BrandbootCampers.
Et un grand MERCI à tous les BrandBootCampers de cette édition !
“J’ai travaillé 10 ans chez Procter, je me demandais si j’allais apprendre des choses. Notre problème, c’est de parler simplement et de faire des choix. Vous apportez de nouvelles approches, des outils pour travailler sur la marque. C’est intéressant d’être avec des gens différents, intéressant de voir que tout le monde se débat, bien d’être à 2 (avec Jennifer), c’est l’occasion de se mélanger avec d’autres startups, d’autres incubateurs. J’ai aimé que vous soyez empathiques. J’ai adoré vous rencontrer.” Laurence, Ino-Sens
“Depuis que je suis incubé, j’ai fait beaucoup de formations. Celle-ci m’a beaucoup plus par son côté collaboratif et interactif. La marque, c’est un sujet dont je ne suis pas familier. C’était très bien” Christophe, Inalve
“Intéressant, très intense, faut y être préparé ! ça met bien en perspective comment on réfléchit à chacune de nos marques. On va faire notre BrandBook. C’était très interactif sur les projets de chacun, c’est très intéressant.” Arnaud, Ridygo (Scity)
“Très intéressant, bonne interactivité. J’ai aimé interagir avec les autres et approfondir avec vous sur notre marque. Il y a des choses qui nous ont titillé l’esprit, des choses auxquelles on n’avait pas pensé. C’est très intéressant. Une bonne toolbox !” Jennifer, Ino Sens
“Issu de ce monde, passionné par les marques, je travaille sur ma marque depuis 2 mois. Passionné par l’entreprise, j’ai aimé échanger avec d’autres startupers.” Yohann, Timilad
“J’ai fait beaucoup de formations avec l’Incubateur Paca Est. Dans le BrandBootCamp by BrandSilver, on retrouve des choses que j’avais déjà travaillé et c’est bien de les retravailler, de les aborder sous d’autres angles. Je suis fan du format ateliers où on met les mains dedans. ça m’a beaucoup apporté, fait réfléchir. J’ai vraiment compris ce qu’il fallait que je fasse. J’ai été très actif, c’est passé vite. ” Stéphane, Hygeex
“J’ai été agréablement surpris. Vincent m’a inscrit, j’ai pensé qu’on allait faire du logo. C’est important de voir que c’est plus riche que ça et c’est cohérent finalement : les couleurs, les formes, les mots, l’histoire, les valeurs… Au départ, j’avais orienté sur le côté pratique de mon projet alors que c’est pas ça que je voulais. J’ai découvert qu’on peut parler plaisir, c’est pas tabou… même dans un domaine technique !” Mathieu, Infini Automation
“Je ne suis pas marketing, j’y suis allé parce qu’il fallait que quelqu’un y aille. Finalement, je n’ai pas regretté, je ne me suis pas ennuyé.. J’en ai bien profité, des retours de tout le monde. Kris, il faut qu’il essaye de venir” Arnaud, Black Box Secu
“C’est une découverte totale pour moi. C’était intéressant de voir la démarche, les questions à se poser, voir les interactions, échanger avec les autres startupers. 2 jours bien pour moi, c’était une découverte” Arnaud, My Dream Match
“J’étais très intéressé, j’attendais avec impatience de venir au BrandBootCamp. Il y avait beaucoup de choses, très intéressant. Ce qui est intéressant, c’est toute la démarche, c’est de comprendre comment la marque s’articule. J’ai pris pas mal de notes. ça va servir de base. J’ai beaucoup aimé les interactions, voir comment les autres réagissent. Merci beaucoup” Maurice, My Dream Match