Santé — Nommage et création de l’identité de marque pour Chepakee
Secteur d’activité : Santé, bien-être / Tech
Dès son mémoire de fin d’études formalisait sa vision holistique des pratiques thérapeutiques, Christophe Crollanti, osthéopathe, posait les fondations de ce qu’est aujourd’hui Chepakee : une communauté de praticiens et de spécialistes réunis autour du patient pour l’accompagner dans son chemin vers un mieux-être, physique, mental et spirituel.
La rencontre avec les bons partenaires financiers et techniques a été le déclencheur pour formaliser cette conviction et donner le jour à Chepakee, plateforme fédérant tous les acteurs du mieux-être, thérapeutes et praticiens, afin de leur donner une meilleure visibilité, mieux gérer leur temps et faciliter la prise de rendez-vous.
La mission confiée à BrandSilver
Créer la marque. De A à Z, notre mission était de créer une marque, du nom au positionnement, de l’univers visuel et de langage aux leviers de communication.
Et surtout, pour cette équipe riche de fortes personnalités, créer une marque qui leur ressemble, indépendante, libre, sans concession.
Démarche BrandSilver
Tous les interviews et ateliers ont fait émerger une opportunité naturelle et authentique de positionnement non-conventionnel. Face à l’acteur majeur du secteur, Doctolib et tous les suiveurs qu’il a inspiré, s’offrait l’opportunité de casser les codes.
C’est toujours un exercice que nous mesurons soigneusement car il ne doit pas être “gratuit”. Autant une campagne peut être ponctuellement en décalage avec les codes d’un secteur, autant la marque est là pour durer. La marque doit donc être authentique et juste pour pouvoir être déployée avec efficience et cohérence pendant des années. Et plus encore dans le secteur médical qui est très codifié.
Nous avons donc mesuré les équilibres entre une forte différenciation et les signes d’appartenance au secteur médical/santé. Là où le nom “Chepakee” est en rupture, les signes graphiques du logotype sont très “dans les codes” et en rassurance. Quand le logotype est très dynamique, en mouvement, la signature est plus posée.
Ancré dans l’histoire et les voyages exploratoires de Christophe Crollanti et de l’équipe de fondateurs, Chepakee revisite l’univers des peuples natifs américains et l’esprit tribal.
Prestations réalisées
- Ateliers Branding
- Benchmark
- ADN & Positionnement de marque
- Recherche et création du nom de marque
- Création de la signature de marque “la tribu des spécialistes du mieux-être”
- Conception rédaction de la plateforme de marque
- Création du logotype
- Création de la charte graphique
- Création de la charte d’environnement visuel
- Conception rédaction de la charte de langage
- Direction artistique et accompagnement au lancement de marque
Durée de la mission : 5 mois
Site : Chepakee.com